Prix de Thèse
Prix de thèse exceptionnel de la Commission européenne
À l’occasion de la célébration des 60 ans des Centres de documentation européenne (CDE) qui se tiendra à Tours le 8 novembre 2023 et du colloque consacré à la paix en Europe les 9 et 10 novembre, a été proposé un prix de thèse exceptionnel de la Commission européenne qui sera décerné le 9 novembre au Château d’Amboise lors de la soirée de gala de cette manifestation. Le prix de thèse est de 2000 euros pour le lauréat complété par deux satisfecit de 500 euros. Un représentant de la Commission européenne se chargera de la remise de ce prix.
Peuvent candidater tous les docteurs qualifiés par les sections CNU ayant soutenu une thèse dont le sujet porte sur la question de la paix.
Les candidats désireux de candidater, doivent fournir un exemplaire en PDF de leur thèse, le rapport de soutenance et l’attestation de la qualification.
Un jury ad-hoc composé de professeurs des différentes disciplines relatives aux sujet de thèse sera constitué à cet effet.
Les candidatures doivent être déposées avant le 5 octobre 2023 aux adresses suivantes : Pierre-Yves MONJAL, Professeur de droit public à l’Université de Tours : pierre.monjal@univ-tours.fr et Nicolas Clinnchamps, MCF-HDR à l’Université Sorbonne Pairs-Nord : nicolas.clinchamps@univ-paris13.fr
Soirée réservée aux membres du réseau Europe Direct et personnalités conviées par la Commission Européenne.